Partenaires et soutiens de la Clinique

*** La Clinique Juridique ouvre le premier Diplôme d’Université de Clinique Juridique ***

Parce que nous croyons tous que le « vivre ensemble » est parfois malmené, parce que nous savons tous que celui-ci ne peut perdurer que lorsque chacun assume ses responsabilités, la Clinique est heureuse de compter sur le soutien de différents partenaires et mécènes.

Toute entreprise ou institution publique mène, aujourd’hui, son activité dans le souci du respect d’une politique sociale responsable. Celle-ci passe par différentes actions et, pour ce qui concerne la Clinique, l’aide aux personnes les plus démunies.

La Clinique fonctionne sans aucun autre soutien que celui de ses mécènes et partenaires, étroitement associés à l’énergie de ses membres. Ses fondateurs sont en effet des enseignants et des avocats, agissant strictement pro bono dans le souci du bien commun.

Si les étudiants participent, c’est avec la même vocation sociale et le même souci du bien commun, leur activité se déployant aujourd’hui sans aucune autre contrepartie que la satisfaction de constater l’utilité sociale de leur savoir. L’enseignement clinique dépasse très largement, par son implication, le cadre habituel de la validation des examens.

Pour toutes ces raisons, et parce que nous savons que le lien social est précisément ce fil ténu qui nous relie tous ensemble – universitaires, étudiants, personne vulnérable, membres d’associations, salariés, entrepreneurs, entreprises et administrations – la Clinique sera heureuse de vous compter parmi ses soutiens.

Aujourd’hui, nous sommes déjà fiers de compter parmi nos soutiens :

Capture d’écran 2013-11-18 à 15.21.12Université Paris 8

Faculté de Droit Université Paris 8

Capture d’écran 2013-11-15 à 14.26.47

 

La Coopérative Indigo